[Community Puzzle] Test before Validate!

https://www.codingame.com/training/hard/test-before-validate!
Pour ce puzzle, mon programme Python passe tous les tests (y compris le quatrième) mais échoue à la quatrième validation.
Y a-t-il un truc qui m’échappe dans l’énoncé ?
J’ai même envisagé que nbOrder soit nul, sans plus de succès…

Si plusieurs action peuvent être effectuées au même moment, la première effectuée est la première de la liste donnée en entrée.

En fait mon code tient déjà compte de cette consigne (qui permet, si je la comprends bien, de classer chronologiquement l’action sans précédence).
Merci quand même pour votre réponse.

C’est pourtant là que ça doit coincer, non ?
Une action sans précédence est au début.

Oui bon ok, j’ai passé des heures devant un validateur rouge pour une histoire de savoir s’il fallait effectuer les jobs un par un ou par paquets.
Disons que le test numéro 4 ne teste pas grand chose et que c’est sans doute ce qui explique le taux de réussite de moins de 50%.

Pareil pour moi, je suis coincé sur le quatrième validateur alors que le quatrième test passe. Mon code prend bien en compte la règle :

Est-ce que quelqu’un aurait une petite piste pour me mettre sur la bonne voie ?

Bonjour, comme les autres mon programme passe les tests mais échoue à la quatrième validation.
Pour moi c’est un problème de compréhension de l’énoncé. Les actions qui peuvent être effectuées au même moment sont pour moi toutes les actions face à celle sans précédence. Ce qui revient à placer cette dernière dans la solution après la première de la liste donnée en entrée.
Donc mon programme cherche dans la sortie la position de la première de la liste d’entrée puis insère après l’action sans précédence.
Mais puisque ce n’est pas bon, je ne dois pas comprendre l’énoncé. Et ça commence à m’agacer :frowning:

Bonjour,

Je suis aussi bloqué : les quatre tests sont validés mais je reste bloqué à 75% (4ème validateur qui bloque).
Quelqu’un a t-il réussi à comprendre ce qui est demandé? (Je pense avoir tout pris en compte, mais peut être ai-je mal compris l’énoncé)

Test similar to validator 4

in:

6
Dessert
Apero
Plat
Entree
Fromage
Cafe
5
Apero before Dessert
Dessert after Plat
Plat after Entree
Apero before Entree
Fromage before Dessert

out:

Apero
Entree
Plat
Fromage
Dessert
Cafe
6 Likes

Je n’ai pas tenu compte du titre « Tester avant Valider », et j’ai donc soumis mon code alors qu’il ne passe pas le 4ème test. Résultat ? 100% :smiley:
Bon…
C’est donc étrange, on dirait que pour moi c’est l’inverse de tout le monde : ça passe le 4ème validateur mais pas le 4ème test.

1 Like

Hi

I have finally given passed a 100% submission tests but just like some, I have failed the 4th provided test case.

  • For those trying to understand the concept to apply here: “Topological search is the way to go
  • The fourth provided test case is a bit less practical because authenticate can find itself anywhere as far as I understood. My sorting of the 4th test case ended up with
Connect
Play
Win
Share
Disconnect
Authenticate
  • In the comments above, you will find @dwarfie 's example on a French “family gathering” meal course, which is very sweet :slight_smile:
    Use that one as a custom example to make sure your sorting works just fine :slight_smile: