Comprend pas ?!

Bonjour,
je ne comprend pas trop le but de ce site qui est temps regarder par les recruteurs pour trouver leurs futur employé.
sur quel score ce base t’ils ?
parce que si c’est le niveau tous le monde peu avoir le niveau relativement élevé sans trop ce foulé étant donnée que dans les entrainement on nous donne toutes les réponses et ainsi grimpé de niveau et gagné de l’expérience
sans avoir de besoin de coder réellement

De quoi s’agit-il ?
Les niveaux représentent votre progression sur CodinGame. Chaque fois que vous réussissez un puzzle, créez une contribution ou recevez un vote positif sur un de vos commentaires, vous gagnez de l’XP (experience).
Après avoir accumulé un certain nombre d’XP, vous gagnez un niveau. Plus votre niveau est élevé et plus vous êtes considérés comme un bon codeur.

Comment gagner de l’XP ?

L’XP est principalement gagnée par les moyens suivants :

débloquer des succès
quelqu'un vote sur une solution que vous avez partagé : 5xp
quelqu'un vote sur un commentaire que vous avez créé : 1xp
quelqu'un vote sur une contribution que vous avez créé : 10xp
une de vos contributions est acceptée : 250xp
résoudre un puzzle de la communauté: 50xp
chaque fois que vous franchissez une league dans un jeu d'arène : 
    les leagues de bois donnent 25xp
    bronze : 50xp
    argent : 100xp
    or : 250xp
    légendaire : 500xp

Quand est ce que je monte d’un niveau ?

Vous montez d’un niveau lorsque vous accumulez suffisamment d’XP. L’XP nécessaire pour atteindre un niveau est :
(LEVEL ^ 1.5) * 10

Par exemple, si vous êtes niveau 2 et que vous souhaitez atteindre le niveau 3, vous avez besoin de 3^1.5*10 = 52xp pour atteindre le niveau 3.

merci de vos réponse

Si tu pense vraiment ça c’est que tu n’a pas fais beaucoup de chose sur se site :slight_smile:
il est très facile de monter les premiers niveaux vu que les puzzles sont relativement simple voir une évidence pour les puzzles facile/moyen mais pour certain tu devras surement y passer plusieurs heures/jours pour trouver une vrai solution et l’implémenter.

Je ne suis clairement pas le meilleur développeur au sens algorithmie, et j’ai du passer un temps considérable avant d’atteindre le niveau que j’ai (qui n’est pas bien élevé il faut l’avouer) mais j’ai appris énormément de chose sur se site que je n’aurais jamais pût apprendre au travaille ou en cours.

Je suis aller voir et tu es niveau 4 actuellement donc tu va très vite te rendre compte que le “niveau relativement” élevé n’est pas si simple a avoir.

bon courage :slight_smile:

ok merci de la réponse je vais voir ça a l’usage mais disons que c’est la première impression qui me fait pensé ça !

Il y a même un puzzle de la communauté pour calculer le nombre de points nécessaires pour changer de niveau.

2 Likes