PokerChipRace multiplayer challenge discussion

Yop, est-ce que le classement qui est affiché sur la page du challenge est le classement “final officiel” ? Ou pas encore ? On a pas reçu de mail, pas eu de badges (oui, j’aime bien avoir des badges :smile:) ni rien de particulier, ça s’est juste arrêté.

Sinon, je trouve que le nouveau site est assez génial, c’est vraiment du beau boulot !

Bonjour,

Comment ça se passe pour les récompenses ? Est-on contacté par email ou autres ?

Merci,

Je suis d’accord avec Pirquessa, à 21h59, j’étais 25eme (à + ou - 3 places). Avec le Bug, je suis passé hier soir à la 32 places… puis ce matin, je vois que je suis 39eme avec la “correction” de relancer nos codes. Donc pour résumé, ce que je retiens de ce concours:

  • sans bug : j’étais dans les 30 premiers.
  • avec le bug : je passe 32…
  • avec la correction du Bug : je passe 39.

La différence se joue sur le nombre de match joués, c’est pour cela que j’avais lancé mon dernier push vers 18h, histoire de laisse un plus grand nombre de match.

Bref, mon code est très simple, je n’ai aucune prétention d’avoir un bon code, je suis juste bien triste d’avoir eu cette “pénalité” alors que mon objectif était d’être dans les 20 premiers et qu’à 22h59, j’y étais presque…

Oui c’est pas cool… après, peut-être que de meilleurs algo ont été soumis à la fin. En tout état de cause, on ne pourrait avoir un système parfaitement équitable, que si chaque IA combat chaque autre IA, et ce sur plusieurs cas de figure, et cela me semble complètement irréalisable. Après, j’estime que c’est à Codingame d’être transparent sur la façon dont est établie le classement, et de ne pas en changer, et de l’afficher clairement dans la FAQ. J’attends en tout cas un message officiel de leur part pour apaiser nos cerveaux encore fumants et craquants…
Dave

J’ai eu le meme probleme.
Disons qu’au moins les 250 premieres parties sont timeout et j’en perd la plupart de manière aléatoire (celui qui est timeout en premier perd).
Je n’ai observé aucun timeout durant TOUS les essais que j’ai fait auparavant.
Au final je suis 80e mais j’aurais bien voulu connaitre mon classement sans ce bug.

Hi everyone,

Oh yes, yesterday was a tough night with this unexpected Javascript bug that interfered with the initial rankings and relaunched matches after the leaderboard was supposed to be frozen (we’ll tell you more about it in a few hours)… We are so sorry about that, especially for those of you who happened to fall in the rankings. To apologize, we would like to offer a CodinGame t-shirt to the 10 first contestants in the rankings.
We are working on a global debrief for the battle that will be published soon on the blog.
In the meantime, Winamax will send an email to the best players, and you should receive it today if you are among the selected contestants who will meet their team :slight_smile:
We will also send each contestant their source code. It should be useful as we will place the PokerChip Race contest in the multiplayer section, so that you can try to hit the score once again.
Finally, there will be achievements, mostly ranking ones (top 1, top 3, top 10, top 50, top 100), and they will be shortly displayed.

Anyway, we wanted to thank you all for your understanding and patience, ongoing feedback and your overall positive attitude on the forum. That’s what keeps us going forward!

4 Likes

McKelian, j’avais regardé les algo en cours de progression à 21h59, j’aurai pu perdre 3 à 4 places sans le bug, j’en avais parfaitement conscience. Le truc, c’est que mon joueur à fait environ 600 math, ce n’est pas la même chose que 1500 : raison pour laquelle j’avais envoyé mon code plusieurs heures avant la fin…

Je suis un peu dans le même cas, sans avoir eu une IA “relancée”.
J’étais  #16 vers 11h, #20 vers 18h après ressoumission à midi, #13 à 22h30 après le bug, et #32 après le “correctif”, ma plus mauvaise place stabilisée depuis le début du challenge.
Je passe donc de peu à côté du kit voyage…

J’avais eu le comportement inverse à Game of Drones après ma dernière soumission (#30 -> #23), ce qui me fait relativiser.

Quoi que fasse CodinGame maintenant, cela ne pourra pas plaire à tout le monde…

Bravo à Xylo qui a trouvé le meilleur moyen de ne pas avoir de problème avec le système de points :slight_smile:

Merci à CodinGame de nous permettre de participer à des challenges comme ça. Vivement le prochain!

3 Likes

I assume that it means that the displayed leaderbord is the final one ? :frowning:

Oui, j’adore codingame et je trouve que l’équipe et le site sont vraiment au top, par contre ce bug me restera toujours un gout amer. Effectivement, peu importe les choix fait par codingame, le classement est maintenant celui qu’il est.

Un t-shirt aux 33 participants victimes du Bug sera bien aussi :wink:

3 Likes

Ou bien uniquement les personnes du top 30 qui ont eu le bug et qui ont failli mourir de stress :slight_smile:

2 Likes

can we still code for this challenge and ameliorate our AI like TRON BATTLE or this challenge is finished no more coding ?

As the debriefing article said in the blog section, PokerChipRace will be moved in the “multiplayer” part of games, and will be available for new players.
soon there : http://www.codingame.com/multiplayer

Bonjour à tous,

Je recherche un hébergement pour la nuit du 4 au 5 octobre à Paris. Je fais partie des 30 invités à Winamax mais étant un jeune étudiant de 19 ans (et comme vous le savez, tous les étudiants sont fauchés), j’essaie de réduire les coûts de ce week-end. Je peux financer le trajet à Paris (depuis Nantes, 125€ tout de même A/R), mais je voudrais faire appel à votre générosité pour une nuit afin d’éviter les hôtels à des prix exorbitants.

Si vous êtes sur Paris, avec une station de métro pas trop loin, ce serait vraiment gentil de répondre à ce message !

Un quart de plancher me suffira :wink:

En espérant que quelqu’un voudra bien m’apporter son aide pour la nuit, merci d’avance.

TidyMaze/Yann

Hi Robin,
For information, this feature is now available (by clicking on the TV icon in the player).

Hi everybody. This game is very fun :)))))

It looks like this is broken? I submitted code to the arena and it’s not being run.

Bonjour,
Mon algorithme ne fonctionne absolument pas, j’'ai l’impression que c’est dû au fait que les jetons morts apparaissent quand même dans la boucle du début.
Si oui, comment les identifier ? (tester radius différent de 0 ne marche pas)
Si non, quelqu’un a-t-il une idée de pourquoi le nombre de jetons avec ma player_id est souvent plus grand que mon nombre effectif de jetons en jeu ? (en gros ça commence au nombre de départ et ça diminue comme bon lui semble)

“dead” droplets have a playerId of -1.

If you have problems reading the inputs, I suggest you use the default code provided by Codingame and compare to the way you’re reading the inputs in your code.

No : player=-1 for neutral droplets and no entity has id=-1.