C# compilation and plateforme x64

Bonjour,

J’ai fait un petit test de benchmark en c# pour regarder les différence de performance entre la plateforme x86 et x64. Je constate un net gain si le code est compilé en x64.

Si je passe mon bench sur CG, je constate les même perf que du x86 sur mon PC.

Est-ce que les options de compilation pour le C# utilise bien du x64 ? Sinon est-ce possible de mettre cette option ?

Merci d’avance,

PS: j’ai cherché pour trouver les options utilisées pour la compil du c#, j’ai vu qu’il autorisait le unsafe et que cela tournait sur un linux 64 bits mais rien sur la plateforme.

Depuis le temps qu’on demande des options de compilations différentes pour le C++, bonne chance :smiley: Je pense que tu peux prendre ton mal en patience et faire avec.

Néanmoins si tu veux une solution, tu peux toujours tenter de le faire en bash. Tu compiles toi même ton code C# puis tu l’exécute. Le problème c’est si la compilation prend trop de temps, tu vas timeout au premier tour :frowning:

Yeah, but for C++, there was at least a rationale (of sorts) given. I haven’t heard any such rationale for C# build platform yet. :slight_smile: I use C# a lot, and while I haven’t done the measurements myself, if there’s any opportunities to improve performance, I’m all for it! I don’t see any danger in changing target platform. There are no language considerations that I am aware of.

• danBhentschel