Feel free to send your feedback or ask some help here!
Je ne sais pas comment valider le test qui est effectuĂ© avec Lorem Ipsum. Quelquâun peut mâexpliquer le principe de cetest, que je puisse adapter mon code en consĂ©quence ?
Merci.
Petit indice : attention aux espaces
Oui jâai vu que la diffĂ©rence câĂ©tait les espaces mais je ne sais pas comment les modĂ©liser. Jâai essayĂ© en leur donnant la largeur dâune lettre, puis la largeur dâun caractĂšre mais rien ne marche.
Il faut sây prendre autrement ou câest mon code qui est Ă©ronnĂ© ?
Est-ce que tu gĂšres la casse dans ton code ?
Oui je passe correctement le test de la casse. Est ce que les espaces doivent ĂȘtre reprĂ©sentĂ© par un espace ou un point dâinterrogation ? Sâils doivent ĂȘtre reprĂ©sentĂ© par un espace, combien de caractĂšres lâespace reprĂ©sente t il en largeur ?
Bonjour, lâĂ©noncĂ© signal ceci (en anglais pour lâinstant) : âThe characters which are not in the intervals [a-z] or [A-Z] will be shown as a question mark in ASCII art.â Donc ⊠lâespace ne faisant pas partie de  [a-z] or [A-Z] est a gĂ©rĂ© comme un point dâinterrogation [?] soit le 27e caractĂšre de lâentrĂ©e.
Câest ce que jâavais fait au dĂ©but, et je viens de rĂ©tablir mon code pour quâil sâexĂ©cute de cette maniĂšre mais le problĂšme persiste !! Je vais aller me dĂ©fouler sur un autre puzzle en attendant.
Jâaurai du lire la discussion avant⊠je me suis fait avoir avec les espaces xD
meme probleme ici je passe pas le test malgrĂ© le fait que je transforme les espace en â?â :S
I tried to fix the spaces problem by putting an extra ASCII Art character to the alphabet with width L and height H but it says not working with lorem ⊠any idea how to overcome this?
Apparement on est plusieurs Ă avoir ce problĂšme. Si quelquâun a passĂ© ce test avec succĂšs, peut il nous indiquer ce quâil a fait pour y parvenir ? En vous remerciant.
Bonjour, jâai rĂ©solu ce puzzle en PHP de la maniĂšre suivante :
-
Lecture de la largeur et de la hauteur ($L et $H)
-
Lecture des âLettrinesâ dans un tableau Ă 2 dimensions de taille [27
x $L, $H] -
Ensuite je lis chaque lettre du message Ă afficher, et je prends son
code ASCII (au moyen de la commande âord()â. -
Si ma lettre nâest pas compris entre 65 (A) et 90 (Z) je donne le
code 91. jâenlĂšve 65 pour obtenir un code C compris entre 0 et 26. -
Ensuite je génÚre chacune de mes $H lignes, en concaténant les $L
caractĂšres de chaque lettrine correspondant au code C.
En espĂ©rant vous apporter un peu dâaide.
Dave
Est-ce que câest pas un problĂšme de parsing plutĂŽt que de âsavoir ce quâil faut faire en cas dâespaceâ ? perso je me faisais avoir en c++ parce que je prenais un seul mot, avec un cin, au lieu de toute la ligne, avec getline
Bien vu, en java je faisais un in.next() au lieu de in.nextLine() donc effectivement il ne récupérait que le premier mot.
Je risquais pas de trouver en cherchant au mauvais endroit !! Merci de ton aide.
So, how do you resolve the Lorem Ipsum problem? Tried looking for spaces, but nothing seems to be wrong.
The program pass all tests except Lorem Ipsum. Any ideeas?
As we said in french (sorry) probably itâs a parsing mistake ? You juste take the first word of the line instead of the whole line ?
It works, Thanks
There should be a test for that case.
Can you provide and run own tests?