ASCII art puzzle discussion

Feel free to send your feedback or ask some help here!

6 Likes

Je ne sais pas comment valider le test qui est effectuĂ© avec Lorem Ipsum. Quelqu’un peut m’expliquer le principe de cetest, que je puisse adapter mon code en consĂ©quence ?

Merci.

6 Likes

Petit indice : attention aux espaces :wink:

5 Likes

Oui j’ai vu que la diffĂ©rence c’était les espaces mais je ne sais pas comment les modĂ©liser. J’ai essayĂ© en leur donnant la largeur d’une lettre, puis la largeur d’un caractĂšre mais rien ne marche.
Il faut s’y prendre autrement ou c’est mon code qui est Ă©ronnĂ© ?

2 Likes

Est-ce que tu gĂšres la casse dans ton code ?

Oui je passe correctement le test de la casse. Est ce que les espaces doivent ĂȘtre reprĂ©sentĂ© par un espace ou un point d’interrogation ? S’ils doivent ĂȘtre reprĂ©sentĂ© par un espace, combien de caractĂšres l’espace reprĂ©sente t il en largeur ?

Bonjour, l’énoncĂ© signal ceci (en anglais pour l’instant) : “The characters which are not in the intervals [a-z] or [A-Z] will be shown as a question mark in ASCII art.” Donc 
 l’espace ne faisant pas partie de  [a-z] or [A-Z] est a gĂ©rĂ© comme un point d’interrogation [?] soit le 27e caractĂšre de l’entrĂ©e.

1 Like

C’est ce que j’avais fait au dĂ©but, et je viens de rĂ©tablir mon code pour qu’il s’exĂ©cute de cette maniĂšre mais le problĂšme persiste !! Je vais aller me dĂ©fouler sur un autre puzzle en attendant. :slight_smile:

1 Like

J’aurai du lire la discussion avant
 je me suis fait avoir avec les espaces xD

meme probleme ici je passe pas le test malgrĂ© le fait que je transforme les espace en ‘?’ :S

1 Like

I tried to fix the spaces problem by putting an extra ASCII Art character to the alphabet with width L and height H but it says not working with lorem 
 any idea how to overcome this?

2 Likes

Apparement on est plusieurs Ă  avoir ce problĂšme. Si quelqu’un a passĂ© ce test avec succĂšs, peut il nous indiquer ce qu’il a fait pour y parvenir ? En vous remerciant. :slight_smile:

1 Like

Bonjour, j’ai rĂ©solu ce puzzle en PHP de la maniĂšre suivante :

  • Lecture de la largeur et de la hauteur ($L et $H)

  • Lecture des “Lettrines” dans un tableau Ă  2 dimensions de taille [27
    x $L, $H]

  • Ensuite je lis chaque lettre du message Ă  afficher, et je prends son
    code ASCII (au moyen de la commande “ord()”.

  • Si ma lettre n’est pas compris entre 65 (A) et 90 (Z) je donne le
    code 91. j’enlùve 65 pour obtenir un code C compris entre 0 et 26.

  • Ensuite je gĂ©nĂšre chacune de mes $H lignes, en concatĂ©nant les $L
    caractĂšres de chaque lettrine correspondant au code C.

En espĂ©rant vous apporter un peu d’aide.
Dave

7 Likes

Est-ce que c’est pas un problùme de parsing plutît que de “savoir ce qu’il faut faire en cas d’espace” ? perso je me faisais avoir en c++ parce que je prenais un seul mot, avec un cin, au lieu de toute la ligne, avec getline

4 Likes

Bien vu, en java je faisais un in.next() au lieu de in.nextLine() donc effectivement il ne récupérait que le premier mot.
Je risquais pas de trouver en cherchant au mauvais endroit !! Merci de ton aide. :wink:

So, how do you resolve the Lorem Ipsum problem? Tried looking for spaces, but nothing seems to be wrong.
The program pass all tests except Lorem Ipsum. Any ideeas?

4 Likes

As we said in french (sorry) probably it’s a parsing mistake ? You juste take the first word of the line instead of the whole line ?

1 Like

It works, Thanks :smiley:

There should be a test for that case.
Can you provide and run own tests?

@stephan_heinze_xcom, Run your program on your computer. you can create your own test case.