Plus de Leaderboard

Je n’ai peut être pas trouvé l’information ou le menu mais voici des sections ou suggestions qui rendrai codingame un peu plus “Game”:

  • peut on avoir un Leaderboard globale au site qui reprendrai le rang visible sur notre profil ? Par exemple j’ai cherché et je n’ai pas trouvé le meilleur joueur classé sur le site.

  • peut on avoir un Leaderboard aussi sur les Achievements. En gros, qui en a le plus… quel est le succès que personne n’a encore, etc. Cela existe sur les consoles de salons et donne du challenge et de la compétition.

  • le classement sur notre profil reprend les épreuves Worldcup uniquement, il serait bien aussi d’avoir le même classement pour les épreuves multijoueurs (et multijoueurs entrainement) avec un Leaderboard général pour chaque catégorie.

1 Like

Je suis pour !!! Par contre @newrare tu as le classement des épreuves multijoueurs aussi normalement sur ton profil. Ah oui, tu veux dire un classement pour les Worldcup, et un pour les multijoueurs, oui pourquoi pas.

On est pour aussi chez CodinGame :slight_smile:
C’est clairement quelque chose qui va arriver en priorité dans nos prochaines développements.

Merci pour les suggestions, on est preneur de toutes les idées

2 Likes

Avant d’afficher le leaderboard global, il faudrait éventuellement revoir la méthode de calcul. Si j’ai bien compris le fonctionnement, les points s’additionnent à chaque contest donc ceux qui participent depuis plus longtemps ont de meilleures chances d’être bien classés.

Dans le dernier article du blog, on voit bien que nht, Royale et PierralF ont participé à tous les contests (ou presque) mais en allant chercher dans chaque contest, les résultats sont parfois irréguliers. Par exemple, PierralF (désolé j’ai rien contre toi, c’est juste le premier exemple que j’ai eu sous la main ^_^) a gardé sa 4ème place au général après sa 232ème place à Shadows of the Knight.

Au final, le haut du classement général a tendance à se figer et c’est d’ores et déjà quasiment impossible (ou en tout cas très long) pour quelqu’un ayant commencé CodinGame au dernier contest d’atteindre les premières places même en étant tout le temps premier.

D’un autre côté, il faut quand même que participer soit forcément une bonne chose pour ton classement: je pense pas qu’il y en ai beaucoup qui apportent assez d’importance à leur classement pour ça, mais si ne pas participer n’apporte pas de pénalité, certains éviteraient peut-être de participer pour maintenir leur classement (oui, bon, probablement pas à moins de vraiment avoir un petit problème d’estime perso, mais dans l’idée voila ^^)

Je ne dis pas le contraire, mais un système glissant dans lequel seuls les N derniers contests sont pris en compte représente déjà une amélioration vu que la pénalité de non-participation est gardée. Voire éventuellement seulement M sur les N derniers pour ne pas tomber dans l’effet inverse et qu’une non-participation exceptionnelle ne soit pas trop pénalisante.

Les solutions ne manquent pas pour avoir un classement général un peu plus fun :grinning:

1 Like

Je suis tout a fait d’accord, je suis un nouvel arrivant et je suis decu, de ne pas avoir une chance de monter dans le classement.

On peut s’inspirer du classemtn du tennis pour ca :

  • Classement sur une fenetre glissante (=ATP)
  • Classement sur une periode fixe (=Race)

Chaque tournoi a des points en fonction de la diffculte, des parties, du classement… La theorie sur les classements de ce genre existe deja, donc on aura tout de suite un systeme robuste, juste

J’etais en train de penser pour les points, vu qu’on ne sais pas le nombre de candidat une solution pourrai etre du ponderer le nombre de point du tournoi par la position (en poucentage) obtenu dans le classement.

premier => 100% des points
milieu => 50%
dernier => 0%

et pour eviter d’avoir zero, on peux ajouter quelques points de bonus participation.

j’ai vu que sur notre profile, on a désormais plus de courbes. C’est super, Juste une petite remontée, lorsque l’on regarde les infos Bulles des succès, classement WP et multi, on a un score qui s’affiche ou notre position dans le classement ?

Sinon, les leaderbord de chaque courbe vont arriver par la suite ?

les infos dans les bulles sont les points gagnés. La position dans le classement autre que général n’ai pas connu à ce jour

EDIT: on a plus de courbe mais aussi le système de classement a changé et inclut désormais les puzzle solo.

Salut,

Je reprends ce topic qui est certe un peu vieux, mais qui est encore plus d’actualité avec les nouvelles belles pages de ranking :slight_smile:

Comme abordé dans ce topic et aussi dans celui-ci (http://www.codingame.com/forum/t/calcul-du-rang-global/319/6), le classement présente un défaut que l’on peut résumer par le dernier commentaire:

En reprenant les idées de NewboO, lilian et cérobe ci-dessus, il semble y avoir des solutions pour avoir un classement plus juste:

  • Pour le calcul du nombre de points par Challenge (solo ou multi):

Le principal problème est que le nombre de points gagnés dépends du nombre de participants dans un challenge. Comme évoqué par d’autres, terminer 900/1000 fait gagner autant de points que terminer 1/100. Ou encore terminer 1/500 fait gagner autant de points que termine 500/1000.
Pour pallier celà, on pourrait fixer le nombre maximum de points par challenge à 1000, et calculer les points de chaque participant selon la formule:
1000 - (Nombre de personnes mieux classées / Nombre de participants) * 1000

Le 1er aurait ainsi ses 1000 points de victoires.
Le 900e/1000 ou 450e/500 ou 90e/100 aurait seulement 101 points.
Le 500e/1000 ou 250e/500 ou 50e/100 aurait 499 points.

  • Pour le calcul de points du classement général

Pour éviter le cumul de points eternels, en évitant de pénaliser les absents, tout en encourageant les gens à participer:
Ne prendre en compte pour chaque joueur seulement les {n} meilleurs challenges sur les {x} derniers mois (pour le wolrdcup, puis pour le multi).
Avec n = 3 et x = 18 pour le multi, et n = 8 et x = 18 pour le worldcup par exemple ça donnerait quelque chose de pas mal.

Ainsi on est toujours gagnant à participer à un challenge, puisqu’on ne peut qu’augmenter son score. Mais une absence à un challenge n’est pas synonyme de dégringolade dans le classement.
Cela éviterait aussi que le top 100 soit squatté par les 100 plus anciens/fidèles du site, et cela permettra aux meilleurs de pouvoir grimper dans le classement plus rapidement.

Bref, je ne fais que reprendre ce qui a été dit plus haut et que je trouve plutôt juste, même si j’en serais un des premiers pénalisé :slight_smile:

Est-ce qu’une évolution est prévue en ce sens (ou dans un autre?)

1 Like